COMMUNIQUÉS

30.03.2021

Convocation à l’Assemblée générale ordinaire 2021 des actionnaires de Banque Profil de Gestion SA

                                                                                             

Convocation à l’Assemblée générale ordinaire 2021 des actionnaires de Banque Profil de Gestion SA

Le mardi 20 avril 2021 à 9h30 dans les locaux de la Banque, Cours de Rive 11, 1204 Genève

Ordre du jour et propositions du Conseil d’administration

1  Approbation du rapport annuel et des comptes annuels au 31 décembre 2020, y compris les comptes consolidés

Le Conseil d’administration propose à l’Assemblée Générale d’approuver le rapport annuel et les comptes au 31 décembre 2020.


2  Décharge aux membres du Conseil d’administration de BPDG

Le Conseil d’administration propose à l’Assemblée Générale de donner pleine décharge aux administrateurs de BPDG pour leur gestion durant l’exercice  2020.


3 Décision relative à l’affectation du résultat au bilan au 31 décembre 2020

Le Conseil d’administration propose à l’Assemblée Générale de couvrir la perte statutaire de CHF 2'336'667 avec la réserve légale issue du bénéfice.


4   Versement d’un dividende

Le Conseil d’administration propose à l’Assemblée Générale le versement d’un dividende de CHF 8'000'000 prélevé sur les réserves, soit un montant approximatif de CHF 0.5544 par action sous réserve d’objection de la FINMA.
 

5 Élections au Conseil d’administration et au Comité de rémunération

5.1     Membres du Conseil d’administration

Le Conseil d’administration propose à l’Assemblée Générale la réélection individuelle, en qualité de membre du Conseil d’administration pour une durée de fonction d’un an, des personnes suivantes :

  • Madame Geneviève Berclaz
  • Monsieur Mario Aragnetti Bellardi
  • Monsieur Fabio Candeli
  • Monsieur Fulvio Pelli
  • Monsieur Fréderic Binder

5.2     Présidente du Conseil d’administration

Le Conseil d’administration propose à l’Assemblée Générale, sous réserve d’objection de la FINMA,  l’élection de Madame Geneviève Berclaz en qualité de Présidente du Conseil d’administration pour une durée de fonction d’un an.

5.3     Membres du Comité de rémunération

Le Conseil d’administration propose à l’Assemblée Générale l’élection individuelle, en qualité de membre du Comité de rémunération pour une durée de fonction d’un an, des personnes suivantes :
  • Madame Geneviève Berclaz
  • Monsieur Fabio Candeli

6       Élection du représentant indépendant

Le Conseil d’administration propose à l’Assemblée Générale la réélection de BFGB SA, Genève, en qualité de représentant indépendant au sens des articles 8 et suivants ORAb pour un mandat qui s’achèvera à la fin de l’Assemblée Générale Ordinaire suivante.


7       Élection de l’organe de révision

Le Conseil d’administration propose à l’Assemblée Générale de renouveler le mandat de PricewaterhouseCoopers SA en qualité d’organe de révision statutaire pour un mandat qui s’achèvera à la fin de l’Assemblée Générale Ordinaire suivante. 
8 Rémunération du Conseil d’administration et de la Direction Générale

8.1     Conseil d’administration

Le Conseil d’administration propose à l’Assemblée Générale d’approuver la rémunération globale du Conseil d’administration d’un montant maximal de CHF 280'000.- (hors charges) pour la période allant jusqu’à l’Assemblée Générale Ordinaire de 2022.

8.2    Direction Générale

Le Conseil d’administration propose à l’Assemblée Générale d’approuver la rémunération globale des membres de la Direction Générale d’un montant maximal de CHF 1’200'000.- pour la période allant jusqu’à l’Assemblée Générale Ordinaire 2022.

Informations

En raison de la situation liée au COVID-19, le Conseil d’administration a décidé de tenir l’Assemblée générale du 20 avril 2021 conformément aux modalités de l’article 27 de l’Ordonnance 3 du Conseil fédéral sur les mesures destinées à lutter contre le Coronavirus (COVID-19), en excluant toute participation physique des actionnaires. Ils n’auront ainsi pas la possibilité d’assister en personne à l’Assemblée.

Par contre, les actionnaires qui le souhaitent pourront octroyer à l’avance des instructions de vote par écrit ou par voie électronique au représentant indépendant,  BFGB SA, 3 rue de l’Athénée, 1205 Genève (le «Représentant Indépendant»)

Demande de documents de vote

Conformément à l’article 16 des statuts de la Société, seuls les actionnaires inscrits au registre des actions en date du 8  avril 2021 à 12h00 CET pourront exercer leur droit de vote lors de l’Assemblée générale et se verront ainsi remettre, sur demande, les documents nécessaires à l’exercice de leurs droits de vote par l’intermédiaire du Représentant Indépendant.

Les détenteurs d’action(s) nominative(s) qui souhaitent se faire représenter doivent solliciter dans ce même délai une carte de vote à l’adresse suivante :

Banque Profil de Gestion SA – Cours de Rive 11 – Case postale 3668 – 1211 Genève 3

Les instructions de vote au Représentant Indépendant

Les instructions de vote peuvent être transmises :

  1. Par courrier postal ou par courriel à l’adresse suivante : BFGB SA, 3, rue de l’Athénée, 1205 Genève, à l’attention de Monsieur Gianfranco Bonzanigo ou bfgb@bluewin.ch.
La procuration en faveur du Représentant Indépendant ainsi que le formulaire contenant les instructions nécessaires et la carte de vote doivent lui être remis directement par l’actionnaire au plus tard le 16  avril  2021 à 12h00 CET.

  1. Par voie électronique à l’adresse suivante : www.sherpany.com/bpdg.
Les actionnaires ont ainsi la possibilité d’octroyer des pouvoirs et des instructions au Représentant Indépendant par la voie électronique. La participation par voie électronique, respectivement tout changement aux instructions transmises par voie électronique, sont possibles jusqu’au dimanche 18 avril  2021, à 24h00 CET.

 Documentation relative à l’Assemblée générale

Le rapport annuel, le rapport de rémunération et les rapports de révision pour l’exercice 2020 sont à la disposition des actionnaires dès le 30 mars 2021 au siège de la Banque, ou peuvent être consultés sur Internet à l’adresse suivante : www.bpdg.ch/fr/relations-investisseurs#publications

 Questions au Conseil d’administration

Les actionnaires qui le souhaitent peuvent poser leurs questions par écrit au Président du Conseil d’administration, Banque Profil de Gestion SA, Cours de Rive 11, Case postale 3668, 1211 Genève 3, au plus tard le 8 avril 2021 à 12h00 CET.

  

Genève, le 30 mars 2021
BANQUE PROFIL DE GESTION SA
Le Conseil d’administration

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